Nous sommes des professionnels passionnés basés à Rennes, prêts à donner vie à vos idées et à vos projets. Nous sommes un groupe diversifié d’experts créatifs, chacun apportant une expertise unique à l’ensemble.
Benjamin Nakach
Né à un très jeune âge dans le sud de la France, Benjamin a su très tôt ce qu’il voulait faire. A 13 ans il tournait ses premiers courts métrages dans les rues de Nice et arpentait le festival de Cannes. Ensuite vient le parcours classique de l’apprenti cinéaste qui part faire des études de cinéma à Paris. Il commence en tant qu’assistant réalisateur et évolue en une forme de vie dépendante à la caféine. Il bascule d’un tournage à l’autre, d’un métier à l’autre dans un seul but : Apprendre. Tournage de fiction, émissions de télévision, films institutionnels, documentaires et captation, il aime toucher à tout et basculer d’un monde à l’autre. Il porte sa caméra de l’Ethiopie à la Guyane, passe des 24h du Mans à Dior, assure les captations des concerts d’Angel, Kavinsky et Jain entre autre. En découvrant le troisième court métrage de Benjamin, le réalisateur Patrice Leconte lui dira « Un vrai sens de l’image et du cadre, ça fait plaisir de voir le travail d’un type qui sait ce que c’est le cinéma ! Par contre je n’ai rien compris à l’histoire ». Fort de ce succès (Oui, quand même !) Benjamin devient breton et crée Naïades Films avec son vieil ami Julien.
Quoiqu’il arrive ne vous fiez pas à ses silences ! Il analyse pour bien cerner vos attentes et mettre à profit son inestimable expérience. Si par contre il commence à manier l’ironie et le sarcasme, il vaut mieux vous tourner vers un autre associé chez Naïades Films.
Julien Dadone Durand
Julien, globe-trotter dans l’âme, a grandi en Amérique du Sud, et exploré une myriade de passions, de la radio à la télévision, en passant par les jeux de rôle. Un vrai geek dans l’âme ! De retour en France, il poursuit des études en électrotechnique, nourrissant secrètement des aspirations artistiques. Parce que, avouons-le, les sciences ça fait tellement plus sérieux !
Son enthousiasme l’ a conduit a rejoindre le Caméra Club d’Orsay, où il côtoie des formateurs issus de Louis-Lumière aux CV brillants comme des étoiles de cinéma. À 3iS, il perfectionne ses compétences en montage, apprenant ainsi à tisser des histoires à travers les images. Son portfolio regorge de documentaires, de plateaux télévisés et de concepts novateurs. “Quelle sera sa prochaine idée ? Et s’il décidait de créer sa propre ‘boîte’ ?
Frédéric Chavaroche
Fred, c’est le patriarche que nous attendions tous ! Les années ont défilé à toute vitesse et me voilà aujourd’hui, le “sage” de l’équipe, avec une expérience riche derrière moi. Mon parcours a débuté dans les mondes envoûtants des grandes ondes radios, pour ensuite m’épanouir, à travers les studios, les écrans, et même sur la scène.
La scénographie, la lumière, la régie, ils n’ont plus de secret pour lui, ‘j’ai plus d’un tour dans mon sac. En tant qu’amateur de chiffres, j’ai développé une affinité particulière pour les tableaux dynamiques et les données qui s’entrecroisent. C’est un plaisir pour moi d’être entouré de ces jeunes talents, chacun apportant son énergie et sa créativité, à laquelle j’apporte à chaque projet mon expérience lumineuse !
Marianna Didiergeorges
Depuis toujours, le cinéma est son refuge d’imaginaire, son remède. Petite, Marianna entraînait tous les gamins du quartier dans ses délires, tournait des remakes de films et surtout de Buffy, montés sur magnétoscope ! Déterminée à travailler dans un domaine que tout le monde lui déconseille, elle se forme au travail de comédienne au Conservatoire et se cultive à la faculté d’Arts du spectacle à Rennes et à Montréal.
Formée à la débrouille, elle s’investit longuement dans le cinéma autoproduit en écrivant, jouant, réalisant et produisant une vingtaine de courts-métrages. Régisseuse, chargée de production, elle rejoint le milieu professionnel sur le terrain et dans les bureaux, du processus d’écriture à sa diffusion. Intransigeante au cœur tendre, le moteur qui anime Marianna c’est le sens dans son travail. Passionnée par les histoires ambitieuses, engagées et fantastiques, Marianna attend le film qui la fera vibrer et lui donnera l’envie de se battre pour le produire.
Ophélie Hebert
Ophélie est une personne pleine de bon sens dont les variations émotionnelles peuvent se rapprocher de son homonyme shakespearien. Elle puise sa force dans son intellect, ses intuitions, son sens de la répartie et sa loyauté. Née dans la « ville lumière », elle a la faculté d’illuminer le plus sombre. Illuminée partiellement on ne peut le nier, elle a une capacité d’adaptation et de compréhension digne d’un caméléon.
Dans la vie depuis les années 80, son âge a peu d’importance puisqu’il varie de 7 à 77 ans en fonction de ses lectures, de ses écrits, de son ressenti et de son entourage. Évoluant régulièrement dans un monde d’enfants, Ophélie n’a pas le syndrome de Peter Pan, elle a les pieds sur terre mais peut aussi facilement voguer dans l’imaginaire. Perspicace, à l’écoute et respectueuse, Ophélie sera restée fidèle à ses intuitions et ne dérogera pas à ses principes.
Cindy Garcia
Cindy, c’est notre experte en la matière, celle qui a la capacité magique de rendre le jargon juridique limpide pour des néophytes comme nous. Elle se plonge dans les détails ardus du langage juridique et les désarticule sans la moindre hésitation, démystifiant des termes et des concepts qui pourraient sembler insurmontables. Elle était notre C-3PO, un traducteur hors pair qui sait déchiffrer la complexité de cet argot administratif impénétrable aux profanes.